L'origine du souricier gris.


Vous êtes encore peu à me l'avoir demandé, mais l'âme du barde sonnant encore en moi, voici l'origine de mon pseudonyme.

Tout d'abord, certains m'ont peut êre connu sous le pseudonyme de BB001, ce nom de code qui me sert encore dans la réalisation de mes programmes (BB début, BB fin, BB date) a été abandonné au fur et à mesure du temps au profit de l'actuel "Le Souricier Gris".

Le Souricier Gris vient d'une part du nom d'un des héros du cycle de l'Epée de Fritz Leiber. Ce cycle d'une beauté magnifique, raconte l'histoire d'un guerrier (Fafhrd) et d'un voleur (Le Souricier Gris) durant une longue vie d'aventures. Le cycle raconte leur vie de l'enfance à la retraite.

Le cycle des Epées


Inspiré de cette aventure, j'ai repris le mot souricier qui indique la possibilité de fureter, de se glisser partout comme l'informatique le permet.

Outre le rapport avec la souris, je ne les collectionne pas ni ne les mange ( bien qu'un bon pâté de ragondin ... ). J'ai d'ailleurs failli un jour changer pour une trackball mais le prix m'en a dissuadé.

Pourquoi gris ?

Je reprendrai simplement le définition du Tao qui dit que le monde n'est ni noir ni blanc (le yin yang). J'ai tronqué donc ceci à gris. Au sujet du Tao, je ne peux que conseiller la collection des livres "Carnets de Sagesse" dont l'une des couvertures apparaît ci-dessous.

Tao

On a beau être informaticien, l'homme se doit de rester humain.

Accueil Retour à l'accueil

Developpez.com